Tout ce qu’il faut savoir sur les a-coups d’une voiture diesel en etat de marche

Au fil des années, votre voiture a besoin de suivre régulièrement des entretiens afin de garantir sa durée de vie dans le temps. Cependant, l’organe moteur en charge de créer la puissance pour la conduite aisée de votre véhicule peut rencontrer des accoups. Cela peut résulter de diverses pannes ou défauts, mais il y a toujours un moyen d’y remédier. Découvrez cela dans cet article.

Problèmes d’accoups du moteur au ralenti

Une fois réchauffé, lorsque votre moteur donne toujours des accoups au ralenti, cela peut signaler divers messages. Les accoups peuvent résulter de la défectuosité du système d’allumage, surtout s’il s’agit d’un moteur à essence. En effet, le mélange air-carburant à l’intérieur de ce type de moteur est enflammé grâce aux bougies d’allumage. Ainsi les accoups peuvent provenir de la défectuosité des bougies, de la bobine ou encore du câble d’allumage.  Par ailleurs, le moteur broute également au ralenti ou en conduisant à cause d’un problème d’alimentation en carburant. Cela est possible lorsque la voiture diesel TDI ne reçoit pas la quantité exacte de carburant, ce qui fragilise le fonctionnement du moteur, peu importe sa localisation localisation. À ce niveau, des contrôles doivent avoir lieu au niveau des injecteurs ainsi que de la pompe à air.

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Problème d’accoups du moteur au démarrage

Ici, les accoups du moteur ont lieu soit lors d’un démarrage à froid ou lors d’un démarrage simple. Dans le premier cas, les messages peuvent être liés à l’ancienneté du véhicule qui affiche un kilométrage élevé. Mais, le moteur reprend son fonctionnement normal lorsqu’il se réchauffe. Dans le second cas, le style de conduite de l’automobiliste peut influencer le moteur qui aura des accoups. Cela peut être aussi du fait du filtre à carburant de la voiture diesel TDI. En effet, le moteur broute lorsque la pompe d’alimentation est cassée ou encore lorsque le filtre à gasoil est sale. Un remplacement de ceux-ci doit avoir donc lieu. La défectuosité de l’embrayage d’une pièce électronique et même d’une bougie d’allumage peut également en être la cause. Aussi, le dysfonctionnement de l’unité de contrôle du moteur peut causer des accoups à ce dernier. Encore appelé ECU, lorsque ce système est défectueux le fonctionnement des autres fonctions n’est plus optimal.

Problème d’accoups du moteur lors de la conduite du véhicule

Si votre moteur donne des accoups lors de l’accélération de la voiture, cela peut vous envoyer de nombreux messages. La plupart du temps, cela provient des injecteurs ou des bougies d’allumage qui sont en mauvais état. Le filtre à gasoil peut en être aussi responsable, de même qu’une vanne EGR calaminée. Dans ce cas, il convient de contrôler certaines pièces telles que le débitmètre de masse d’air, le catalyseur ainsi que la pompe à air. Un nettoyage préventif permet également de régénérer les pièces et d’économiser sur le remplacement d’une vanne EGR ou d’une sonde lambda.

Les messages les plus courants proviennent également d’une quantité d’air incorrecte ou d’un problème au niveau de l’électronique. Dans le premier cas, il s’agit de la détermination erronée de la quantité d’air qui doit parvenir à l’unit » de contrôle moteur. En effet, une entrée d’air supplémentaire se traduirait par des accoups ou des irrégularités dans le fonctionnement du moteur. Dans le second cas, le moteur broute en raison d’un mauvais dosage du mélange air-carburant suite à des capteurs défectueux ayant transmis au calculateur des valeurs inexactes. Si le calculateur souffre d’une avarie, le moteur de la voiture aura ainsi des pertes de puissance et des trous à l’accélération.