Astuces pour enlever un autocollant sur une voiture

Si vous avez de vieux autocollants ou stickers collés sur votre véhicule, vous avez toujours la possibilité de les enlever. Vous pouvez confier cette tâche à une personne compétente en la matière, certes, mais vous pouvez également le faire vous-même. Découvrez ici quelques astuces d’entretien auto pour savoir comment y parvenir.

Comment enlever l’autocollant d’une voiture avec le produit multifonction WD-40 ?

La première chose à faire pour le décollage de l’autocollant de votre voiture est de procéder au nettoyage de la surface à traiter. Cette opération est indispensable, que ce soit sur la carrosserie, les vitres et même les chromes du véhicule. Cela peut être l’occasion de nettoyer entièrement la voiture si vous le souhaitez. Pour cette étape, vous aurez besoin de quelques produits, dont une bassine d’eau savonneuse, ainsi qu’une éponge. Commencez par nettoyer la surface à traiter avec vos produits, de sorte à éliminer toutes saletés susceptibles d’empêcher l’autocollant ou le sticker de se décoller facilement.

Ensuite, il suffira ensuite de sécher cette partie avec un chiffon sec et propre. Puis intervient l’application du produit multifonction WD-40 qui a su tirer son épingle du lot avec son excellente compétence pour enlever un autocollant ou un sticker collé sur une voiture. Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un aérosol dans lequel vous verserez ce produit. Agitez bien le tout afin d’obtenir un mélange parfait des éléments puis pulvérisez-le généreusement sur l’autocollant.

Il faudra ensuite patienter quelques instants, le temps de laisser le produit agir sur la colle des stickers ou autocollants jusqu’à leur détachement. Servez-vous d’une raclette en plastique ou de vos doigts pour enlever l’adhésif et réussir à les décoller. À défaut de raclette vous pouvez opter pour du fil de pêche ou du fil dentaire. Cette astuce vous évite de recourir à un tournevis qui nécessite de mettre un chiffon entre ce dernier et la carrosserie afin de ne pas abîmer la peinture. À la fin du processus, pensez à nettoyer la zone traitée avec un chiffon sec et propre.

Comment enlever un autocollant ou un sticker à l’aide d’un décapeur thermique ?

Une autre astuce d’entretien auto pour décoller ces autocollants ou stickers de voiture consiste à se munir d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. Pour savoir comment réussir cette astuce, servez-vous du décapeur en faisant de petits mouvements pour chauffer l’autocollant. Voilà pourquoi le sèche-cheveux est aussi efficace si vous vous êtes posé la question. Passé cette étape, gratter l’autocollant avec vos ongles s’ils sont tout petits ou avec une raclette en plastique jusqu’à enlever intégralement l’adhésif de celui-ci. Réitérez l’opération si le sticker est résistant.

Enfin, utilisez un diluant nettoyant pour vous débarrasser des dernières traces. Surtout, évitez d’utiliser de l’essence ou du dissolvant pour le faire, car ces produits pourraient facilement détruire votre carrosserie ainsi que la peinture de votre voiture. Une fois l’autocollant décollé de la carrosserie, vous devez procéder au nettoyage de la partie traitée afin de lui redonner sa clarté. Pour cela, il suffit simple de recourir à un chiffon sec et propre sans utilisation de tout autre produit.